Côte d’Ivoire : l’artiste Black M convoqué pour « conduite imprudente

Partager cet article…

Le rappeur franco-guinéen Alpha Diallo, alias Black M, est au cœur d’une polémique en Côte d’Ivoire. En cause, une vidéo publiée par l’artiste lui-même sur les réseaux sociaux, où on le voit communiquer au téléphone au volant de son véhicule, à Abidjan.

Une pratique formellement interdite par la réglementation ivoirienne, et qui n’est pas restée sans conséquence. Dans un communiqué publié ce jeudi 4 septembre 2025, la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTT) a convoqué le chanteur devant la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire. Il lui est demandé de se présenter le 9 septembre prochain à 15h au Plateau, à Abidjan.

« Un tel comportement, susceptible d’influencer ses nombreux admirateurs et abonnés, soulève des interrogations », a dit la DGTT, tout en rappelant que ce comportement constitue une violation du Décret N° 2013-711 du 18 octobre 2013, qui proscrit l’usage du téléphone ou de tout autre moyen de communication lors de la conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *