Charles Wright met en garde contre l’exploitation de la tragédie de Kaloum par des opportunistes

L a solidarité envers les sinistrés de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum prend une nouvelle dimension avec la mise en garde du ministre de la Justice, Charles Wright, contre toute tentative d’exploitation de cette tragédie à des fins personnelles. Alors que le gouvernement s’efforce de répondre aux besoins urgents des victimes, le ministre…

Voir plus...

Tragédie à Kaloum : Les suites de l’explosion dévastatrice du dépôt de carburant

L ‘onde de choc de l’explosion du plus grand dépôt de carburant du pays, survenue dans la nuit du dimanche 17 au 18 décembre 2023, continue de se faire sentir dans les quartiers de Coronthie 1 et 2, Tombo et Almamya. Les autorités, dirigées par le gouvernement de Bernard Goumou, dénombrent des pertes humaines tragiques…

Voir plus...

Les États-Unis apportent un soutien crucial aux victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum en Guinée

L es États-Unis d’Amérique, par l’intermédiaire de leur ambassadeur en Guinée, Troy Fitrell, ont récemment annoncé des fonds d’aide substantiels en faveur des victimes de l’explosion dévastatrice du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Dans une déclaration poignante, Fitrell a souligné l’importance de répondre rapidement aux besoins humanitaires critiques, dévoilant la mobilisation de 100 000 dollars de…

Voir plus...

« Tragédie à Kaloum : Incendie Dévastateur au Dépôt d’Hydrocarbures, Mesures Draconiennes du Gouvernement pour Assurer la Sécurité Publique »

D ans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, le dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Kaloum a été le théâtre d’un violent incendie, plongeant la capitale guinéenne dans une situation sans précédent. Face à cette tragédie, le gouvernement a rapidement pris des mesures drastiques pour assurer la sécurité de…

Voir plus...

« Tragédie à Kaloum : Un Incendie sans Précédent Secoue Conakry, des Pertes en Vie Humaines Déplorées »

L es premières lueurs de la journée ont apporté une vague de choc et de tristesse aux habitants de Conakry, alors qu’un incendie dévastateur s’est déclaré au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, marquant une tragédie sans précédent dans la capitale guinéenne. Les conséquences de cette catastrophe sont dévastatrices, avec des pertes en vies humaines et des…

Voir plus...