Serhou Guirassy devient officiellement joueur du BVB Dortmund

Partager cet article...

I

nitialement annoncé comme quasiment finalisé, le transfert a pris du temps avant de se concrétiser : Serhou Guirassy quitte le VfB Stuttgart pour rejoindre le Borussia Dortmund.

Le BVB a activé la clause de résiliation de Guirassy, estimée à 18 millions d’euros. L’attaquant a signé un contrat jusqu’en 2028. Le transfert était pressenti depuis un certain temps, mais un premier examen médical infructueux avait retardé l’opération.

Lors de cet examen, une IRM avait révélé une blessure au ligament latéral externe du genou du Guinéen. Cela a nécessité une contre-expertise, qui a conclu que Guirassy pouvait éviter une opération. La blessure sera traitée de manière conventionnelle, avec une absence prévue de quelques semaines. Dortmund a donc finalisé le transfert.

Lars Ricken : « La rigueur avant la rapidité »

« Il était important pour nous, dans l’intérêt du BVB et du joueur, d’obtenir une évaluation la plus précise possible de la blessure de Serhou par des spécialistes. La rigueur a clairement prévalu sur la rapidité. Maintenant que nous avons tous les faits en main, nous sommes convaincus d’avoir pris la bonne décision avec ce transfert », a déclaré Lars Ricken, directeur général de Dortmund, à propos de cette nouvelle recrue.

« Quand le Borussia Dortmund s’intéresse à vous, c’est quelque chose de spécial », a déclaré Guirassy à propos de son transfert : « Je suis venu ici pour remporter des titres. C’est mon ambition, c’est ma motivation. »

Un début de saison incertain

Guirassy devrait manquer le début de saison contre Phönix Lübeck en DFB-Pokal (17 août 2024) en raison de sa blessure. Le premier match de Bundesliga contre l’Eintracht Francfort (24 août 2024) pourrait également être compromis. Le BVB affrontera le VfB Stuttgart lors de la quatrième journée (21 septembre 2024), et Guirassy devrait être de retour d’ici là.

Meilleur buteur remplacé par un achat record

Guirassy a été un élément clé de la surprenante deuxième place du VfB Stuttgart la saison dernière. À 28 ans, il a marqué 28 buts en 28 matchs de Bundesliga, un record pour le club. Son remplaçant est déjà trouvé : Ermedin Demirovic, 26 ans, arrive du FC Augsbourg pour une somme estimée à 21 millions d’euros plus des bonus, et a signé un contrat jusqu’en 2028 avec Stuttgart. Demirovic devient ainsi le transfert le plus coûteux de l’histoire du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *